RÉINVENTER VOUS PAR LE DESIGN !

Nous vous accompagnons en conseil, les projets de design et de recherche, notamment avec le codesign, design thinking, le slow design et le design social. Nous prototypons et validons en codesign les solutions avec l’ensemble des parties prenantes ciblées pour assurer leur succès sur les marchés concernés (passage de l’invention à l’innovation).
A tire d’exemple : parcours de souscription numérique d’une assurance multi-risques habitation, impact des soins et de la maladie au domicile, évaluation des sites et applications en santé et sur l’autonomie, inclusion sociale des enfants polyhandicapés lourds, etc.

Nous créons et désignons nos propres dispositifs, a qui nous faisons suivre le même parcours. Nous avons l’expérience de l’industrialisation et de la commercialisation d’une solution.
Avec plus de 15 ans de mise en oeuvre du Codesign (co-conception), nous entrons facilement en immersion et en observation, pour identifier les problématiques ou les sujets à traiter. Nous amenons très rapidement les usagers et les professionnels à co-construire, avec et pour eux, afin d’imaginer, de créer et de développer des réponses adaptées, attendues, satisfaisantes et sources de plaisir pour tous.

L’intergénérationnel, ce n’est pas simplement concevoir des dispositifs qui mettent au même endroit, mais qui surtout mettent en relation (dispositifs inclusifs) tous les publics quelque soit l’âge (usagers dits « séniors »), l’image sociale, le handicap, etc. Considérer positivement et avec optimisme l’avancée en âge (la longévité) à la foi comme une continuité de son mode de vie et une opportunité de continuer à faire des projets. Prendre en compte les situations, les niveaux d’autonomie et de vigilances variées et différentes, sur une longue période de vie.

Nous imaginons et concevons autrement des politiques et des services publics efficaces, en adéquation avec l’offre privée, pour donner du sens et reconnecter élus, agents, et usagers.

L’innovation est souvent sociale. L’inclusion de personnes fragiles ou vulnérables, éclaireurs de pratiques, nous permettent d’élaborer des réponses nouvelles à des besoins sociaux souvent implicites ou insatisfaits. Incrémentale ou radicale, nous adaptons la réponse étape par étape pour respecter le seuil d’innovation au delà duquel vous clients n’iront pas

Le Design (dit design thinking) pour identifier les espaces, produits et services adaptés aux cibles en fonction d’une problématique précise pour valider la pertinence de votre offre actuelle ou à venir sur ce marché. Ce sont des ateliers de créativité utilisant les méthodologies, les méthodes et outils du design, sur quelques heures ou plusieurs jours avec vos équipes, et/ou vos partenaires et/ou vous clients/usagers. Nous baptisons un séquençage unique et rythmé du processus, visant à progresser rapidement depuis le diagnostic jusqu’aux premières pistes de réponses

​Dépasser l’idée d’un processus rapide avec le slow design, pour favoriser un processus en lien avec le rythme des usagers et de leur environnement, basé sur une nouvelle péréquation plus efficiente : simplicité, esthétique, fonctionnalité, ergonomie… qui sous entend économie et responsabilité.